Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogdespigeons
25 juin 2012

Histoires de pigeons ramiers et bisets

 

 

3 pigeons hst 2012   

Huile sur toile de l'artiste peintre MAZIGH ( Nouredine ZEKARA )

Bonsoir aux amoureux des oiseaux, des pigeons en particuliers. 

Pour la deuxième année j'ai le bonheur de voir des pigeons nicher sur mes balcons.

Je ne vous parlerais pas scientifiquement de ces oiseaux souvent maltraités et à qui on tend des pièges honteux.

Ces pièges les rendent infirme des pattes.

J'enverrais sur ce blog des photos de la vie des petits pigeonneaux et de leur parents, de leur habitudes, de leur drôlerie et aussi de leur caractère bien trempé quand ils mangent en groupe.

Parce qu'ils invitent leurs amis .................

J'ai arrangé mon petit balcon de cuisine où les bisets ( ou pigeons des villes ) viennent faire leur nids . J'ai fait en sorte que leurs déjections ne gènent pas les voisins. Nous habitons au 7èm et dernier étage.

Ils font caca chez moi et c'est moi qui nettoie ...................

Quand aux pigeons ramiers, ils nichent sur le grand balcon du salon dans un gros pot de fleurs qui est, de plus, sur un tabouret.

L'été dernier nous avons assisté à la préparation du nid, à la couvaison et à la naissance de deux petits ramiers.

Jusqu'à l'envol des pigeonnaux nous avons fait, mon mari et moi, des photos chaque jour.

Cette année, lorsque nous étions en voyage, le couple de biset à pondu et nous avons eu la surprise en rentrant en avril de voir deux petits pioux tout jaune.

Avant d'avoir leur plumes d'adulte, il me font toujours penser aux Beatles avec leur perruque  jaunes !!!  o)

naissance 20 mai     Naissance des bisets entre le 17 et 20 mai 2012 ?

1ère naissance 19 juin 2 Naissance des ramiers le 19 juin 2012

Sans oublier Melle ZIFKA qui surveille tout ce petit monde ... de loin ...

DSCN0082

Voir pages suivantes,  ....  merci 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une toile à la hauteur du talent de l'Artiste, du charme et de la beauté de ces oiseaux<br /> <br /> Bien à vous les amis<br /> <br /> Rose
C
Gare au chat, ça doit le travailler de jouer avec ^^
L
Ces belles aventures méritaient vraiment que tu ouvres un blog pour y transcrire ton expérience, tes ressentis et tes émotions<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos par elles-mêmes sont déjà émouvantes<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau spectacle de pouvoir, chaque jour que Dieu fasse, admirer l'évolution de ces oiseaux trop mal aimés<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense à toi à chaque fois que je vois des pigeons, c'est te dire que je pense souvent à toi LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Belle continuation et amitié à vous deux, sans oublier des douceurs à la félinette<br /> <br /> <br /> <br /> Rose
P
Bravo pour ce que tu fais pour les pigeons.<br /> <br /> Belle leçon pour tous! et bonne continuation
Publicité
Pages
blogdespigeons
blogdespigeons
Archives
Visiteurs
Depuis la création 133 677
Publicité